Un coin bureau à la maison

Travailler à la maison, un vaste programme …

 

En cette période de confinement, beaucoup de personnes se retrouvent en télétravail. Il est alors difficile de concilier la vie de famille et le travail.

D’autres se retrouvent en chômage partiel ou arrêt maladie, et chacun essaye de se trouver un petit coin à lui, pour travailler, dessiner …

Si pour les enfants, le plus simple reste leur bureau dans leur chambre, ou la grande table de la salle à manger, un adulte aura besoin d’un petit coin à lui.

J’ai donc fait un petit tour sur la toile pour mettre en avant des coins bureaux sympas.

Le but étant de faire un petit aperçu de ce que chacun peut réaliser chez soi facilement, ou de faire réaliser par un menuisier, serrurier, ou autre le projet bureau en un joli espace.

 

Le mobilier en lui-même se déclinant sous toutes ses formes, couleurs et matières, est donc au goût de chacun.

Quelques conseils à mettre en pratique ...

  • 1./ Cela semble simple mais trouver un coin si possible tranquille.

    (Perso, ce n'est pas possible, du coup, je m'adapte, et attends que ma puce s'endorme, du coup je navigue entre le balcon, le canapé, et la chambre à coucher).
  • 2./ Trouver un endroit où ranger ses affaires, le bureau, c'est le bureau, donc pas question de se laisser envahir, si vous le pouvez, dédiez un meuble, un coin d'étagère ou un placard, voir un grand carton de rangement pour y retrouver toutes vos affaires de façon à ce que les petits inopportuns ne créent pas un ras de marée de vos affaires, ou ne chipent en douce la calculette ou l'agrapheuse, indispensable à l'instant T que l'on va mettre 3 heures à retrouver...
  • 3./ Faire attention à l'éclairage, prévoir une lampe d'appoint si vous travailler le soir, privilégiez la lumière naturelle, être près d'une fenêtre.
  • 4./ Etre près d'une prise, de l'imprimante... Hihi
  • 5./ Pour rendre l'espace agréable, pensez à positionner près de vous une plante, un objet agréable (tableau, etc) pour vous mettre dans de bonnes conditions.

Des idées faciles à mettre en place, ou presque …

Un peu plus de matériel nécessaire, ou achat de mobilier …

 

 

 

 

Pour ces belle réalisation, le savoir faire des entreprises est nécessaire … pour les idées, les architectes

d’intérieurs sont là !!

😉

En espérant que ce petit tour d’horizon vous aura fait un peu rêver …